Comités
Comités
Les rôles et les responsabilités des comités permanents du RCDR sont décrits dans le règlement administratif du RCDR.
Comité exécutif
Le comité exécutif supervise les affaires de gouvernance, notamment les activités ayant pour but d’atteindre des objectifs stratégiques et l’approbation des ordres du jour du Conseil d’administration, supervise les ressources humaines et apporte un soutien à la haute direction entre les réunions du Conseil d’administration.
Comité stratégique du contenu
Le comité stratégique du contenu dirige et soutient le programme d'octroi de licences du RCDR.
Comité de préservation et d'accès
Le comité de préservation et d'accès contribue aux activités du Conseil d'administration par un travail d’analyse pour formuler des recommandations sur la mise en place et la gestion de la plateforme du Dépôt numérique fiable (DNF), ainsi que sur les capacités et services connexes.
Comité des finances et de la vérification
Le comité des finances et de la vérification supervise le budget et les processus de vérification.
Sous-comités
Sous-comité des droits aux bases de connaissances (anciennement le Sous-comité de la gestion des périodiques) : relève du Comité stratégique du contenu, supervise la gestion des listes de titres KBART afin d'assurer le maintien à jour pour les membres du RCDR.
Sous-comité sur le contenu de Canadiana (SCCC): Pour mandat de fournir au personnel du RCDR des conseils sur l’enrichissement des collections de Canadiana et la mise en œuvre des recommandations du Groupe de travail sur les priorités du contenu patrimonial (GTPCP) en matière de développement de contenu.
Sous-comité technique sur les plateformes (SCTP) (anciennement le Groupe de travail technique sur les plateformes): Pour mandat de fournir au personnel du RCDR des conseils, avis et recommandations sur les politiques, pratiques, technologies, infrastructures et approches concernant la gestion des collections numériques.
Sous-comité consultatif sur la cybersécurité (SCCCS) : Le sous-comité a pour principale responsabilité d'examiner régulièrement la feuille de route, les politiques et la documentation du RCDR en matière d'information et de cybersécurité, et de fournir des conseils à ce sujet.