Le Conseil d’administration du Réseau canadien de documentation pour la recherche (RCDR) compte sur un certain nombre de comités permanents et de groupes de travail spéciaux pour répondre à des besoins et des enjeux organisationnels particuliers. Ces comités et ces groupes de travail se composent de bénévoles provenant d’établissements membres et sont appuyés dans leur travail par le personnel désigné du RCDR.
Comités
Les rôles et les responsabilités des comités permanents du RCDR sont décrits dans le règlement administratif du RCDR.
Comité stratégique du contenu : dirige et soutient le programme d'octroi de licences du RCDR.
Comité exécutif : supervise les affaires de gouvernance, notamment les activités ayant pour but d’atteindre des objectifs stratégiques et l’approbation des ordres du jour du Conseil d’administration, supervise les ressources humaines et apporte un soutien à la haute direction entre les réunions du Conseil d’administration.
Comité des finances et de la vérification : supervise le budget et les processus de vérification.
Comité de préservation et d'accès : contribue aux activités du Conseil d'administration par un travail d’analyse pour formuler des recommandations sur la mise en place et la gestion de la plateforme du Dépôt numérique fiable (DNF), ainsi que sur les capacités et services connexes.
Sous-comités
Sous-comité des droits aux bases de connaissances (anciennement le Sous-comité de la gestion des périodiques) : relève du Comité stratégique du contenu, supervise la gestion des listes de titres KBART afin d'assurer le maintien à jour pour les membres du RCDR.