Kim Brooks
Kim Brooks a commencé son mandat de cinq ans comme 13e présidente et vice-chancelière de l’Université Dalhousie en août 2023. Elle avait auparavant occupé les fonctions de vice-rectrice par intérim et de vice-rectrice à l’enseignement. Avant cela, elle était doyenne de la Schulich School of Law (2010-2015) et de la Faculté de gestion (2020-2022).
Lauréate du prix 3M d’excellence en enseignement, Mme Brooks a dirigé la chaire H. Heward Stikeman en droit fiscal à l’Université McGill et la chaire Purdy Crawford en droit des affaires à l’Université Dalhousie, en plus d’enseigner à l’Université Queen’s et à l’Université de la Colombie-Britannique. Avant d’entrer dans le monde universitaire, elle a pratiqué le droit fiscal au sein du cabinet Stikeman Elliott, à Toronto et à Londres. Elle a occupé de nombreux postes professionnels et a siégé à plusieurs conseils d’administration : elle a été présidente du Halifax Public Libraries Board, présidente du Canadian Centre for Legal Innovation in Sexual Assault Response, présidente de l’Association canadienne des professeurs de droit et présidente du Fonds d’action et d’éducation juridiques pour les femmes. Elle occupe actuellement la présidence du conseil d’administration du Réseau canadien de documentation pour la recherche.
Mme Brooks détient un doctorat de l’Université de Western Australia, une maîtrise en droit de l’Université York, un baccalauréat en droit de l’Université de la Colombie-Britannique et un baccalauréat ès arts de l’Université de Toronto.